Le coin des nouveaux auteurs Forum Index

Le coin des nouveaux auteurs

Profile
RegisterFAQLe coin des nouveaux auteurs Forum IndexSearch 
 MemberlistUsergroupsLog in 

Mon Livre LA COMÉDIE ENSEIGNANTE

Post new topic   Reply to topic    Le coin des nouveaux auteurs Forum Index -> Promotion de votre livre -> Roman
Previous topic :: Next topic  
Author Message
synovie

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 20:38    Post subject: Mon Livre LA COMÉDIE ENSEIGNANTE Reply with quote

LA COMÉDIE ENSEIGNANTE

LES ÉPANCHEMENTS DE SYNOVIE

Un livre souriant

C’est à une bien étrange croisière que l’auteur, EdmondeVergnes-Permingeat invite son lecteur. Une traversée d’une année scolaire sur le navire de l’Éducation Nationale. En compagnie de son héroïne, Synovie – qui s’épanche volontiers ! - vous côtoierez les professeurs d’un lycée de province. Une brochette de profs pas piquée des vers : les jeunes frais émoulus de l’IUFM, les imbus, les dépressifs, les idéalistes, les tire au flanc, les vieux qui se désespèrent ou se résignent en attendant – non pas Godot ! - mais le havre béni de la retraite ! Edmonde Vergnes-Permingeat, qui adore rire, s’amuse avec les mots et les situations, se moque sans jamais être vraiment méchante. Car si elle trempe sa plume dans l’encre de la dérision, de la causticité pour dénoncer le naufrage de notre enseignement à la dérive, c’est surtout avec humour et tendresse qu’elle raconte l’ultime traversée de Synovie.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 20:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Christiane

PostPosted: Thu 9 Jul 2009 - 22:11    Post subject: Mon Livre LA COMÉDIE ENSEIGNANTE Reply with quote

Bonsoir Synovie,
En lisant la présentation de votre livre, j'ai souri car il m'a semblé avoir déjà entendu tout ça ???... En effet, j'ai ma fille qui est professeur en collège et, souvent, elle nous raconte ses aventures tant avec ses élèves, qu'avec les parents d'élèves mais aussi avec ses collègues et son administration. Oui, il y a des histoires à sourire, oui, il y a des situations gagesques, oui, il y a des choses qui portent à s'esclaffer... mais... c'est pas facile du tout... c'est même usant... et les Profs en ont assez de se battre contre des moulins... Les enfants sans repères, les parents qui veulent mettre leur nez partout et donner leur avis même s'ils sont complètement dans l'erreur, l'administration qui traîne les pieds... Il faut être solide... L'Enseignement, aujourd'hui, c'est un véritable sacerdoce...
Au secours !!! que faut-il faire ?
Bonne soirée et à bientôt
.[url:7aa04c030f=http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=clic&id=5760][img:7aa04c030f]http://www.thebookedition.com/images/bannieres/banniere-v-5760.jpeg[/img:7aa04c030f][/url:7aa04c030f][img:7aa04c030f]http://www.thebookedition.com/stats_banniere.php?action=affichage&id=5760[/img:7aa04c030f]

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:12    Post subject: Mon Livre LA COMÉDIE ENSEIGNANTE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le coin des nouveaux auteurs Forum Index -> Promotion de votre livre -> Roman All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation