Le coin des nouveaux auteurs Forum Index

Le coin des nouveaux auteurs

Profile
RegisterFAQLe coin des nouveaux auteurs Forum IndexSearch 
 MemberlistUsergroupsLog in 

Sur La Route Des Meurtres

Post new topic   Reply to topic    Le coin des nouveaux auteurs Forum Index -> la communauté -> Extraits de livres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dandy

PostPosted: Tue 30 Jun 2009 - 13:26    Post subject: Sur La Route Des Meurtres Reply with quote

J'entre dans ladite chambre. C’est humide au plafond. Crasse et poussière font bon ménage sur les murs et la moquette!
Je pose la bouteille et le paquet de chips sur la table de chevet puis je me laisse tomber sur le lit.
J’entends un craquement, comme si le lit était en train de céder, prêt à rendre l'âme. Cette antiquité en bois lâche de plus en plus. Je me dis qu'il ne suffirait que d'un petit saut pour qu'il casse vraiment et me fasse atterrir dans le sous sol, étant donné que sous mes pieds, ça n’a pas l’air très solide non plus.
Pour me mettre en forme, j’avale une gorgée de cet excellent whisky bon marché!
Je le recrache.
-Pouark! C’est dégueulasse!
Une flaque d’alcool s'étend à côté de mon lit.
Je reprends une gorgée et, bizarrement, ça passe. Alors, je décide de m'avaler quelques goulots les uns après les autres, sans répit. 
La bouteille se retrouve très vite à moitié vide, à moitié pleine.
Pour calmer mon ventre avant qu’il ne me provoque brutalement, je mange la moitié du paquet de chips.
Je ferme les yeux et me rappelle le passé, si beau...
Je vivais des jours heureux mais des gens dont on dit qu'ils sont « biens » ont créé le malheur.
Ils ont prêché la parole que l'on dit « bonne » et la tristesse s’est abattue sur moi comme David Douillet sur un squelette!
Dans mon bonheur alcoolisé, je me souviens des moments heureux, tranches de vie inoubliables...
Je reprends une gorgée, qui coule en moi en même temps qu'une larme s'évade de mon œil gauche.
Ensuite, je ferme les yeux et souris dans le vide, comme ça, pour rien... mais je suis content de le faire.
Je les ouvre à nouveau pour glouglouter une bonne partie du restant de la bouteille. C'est à cet instant que...toc toc toc...quelqu’un frappe  à la porte.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 30 Jun 2009 - 13:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le coin des nouveaux auteurs Forum Index -> la communauté -> Extraits de livres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation